Le 8 octobre dernier, Alpine à officialisé l’arrivée de Pierre Gasly. Le Français quitte le clan Red Bull après neuf ans et remplace Fernando Alonso, parti chez Aston Martins. En rejoignant Alpine, Gasly formera un duo 100% français avec son ami d’enfance, Esteban Ocon, dans une écurie française.
Suite au refus de Piastri, qui rejoint McLaren, Alpine à choisi Pierre Gasly pour remplacer Fernando Alonso. En rejoignant Alpine, quatrième du championnat des constructeurs, Gasly formera un duo inédit avec Esteban Ocon, son ami d’enfance.
Avant de parler de Gasly chez Alpine, il est important de revenir sur son histoire avec Red Bull. Une longue histoire ponctuée de neuf ans où le pilote à connu des hauts et des bas. Non conservé par l’écurie première, Gasly à été renversé chez Toro Rosso (aujourd’hui Alpha Tauri).
Une victoire et un podium avec Alpha Tauri
Avec l’écurie petite sœur de Red Bull, Pierre Gasly est devenu le pilote phare. En six saisons, il compte une victoire en 2020 à Monza, un podium en 2021 lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan. De plus, Gasly en F1 c’est surtout 332 points inscrits en 108 Grand Prix disputés. De quoi faire du pilote de 27 ans et natif de Rouen, l’un des meilleurs pilotes Français avec Esteban Ocon, son ami d’enfance mais également vainqueur d’un Grand Prix.
En rejoignant Alpine, l’ambition est clair pour lui et pour l’écurie française, être compétitif sur les années à venir et se battre pour les victoires et les podiums. Quatrième du championnat des constructeurs derrière Red Bull, Mercedes et Ferrari, la venue de Gasly va permettre à Alpine de se doter d’une image excellente image à l’internationale avec deux pilotes Français.