Le Six Nations continue mais pas le Top 14 car la 19ème journée aura lieu ce week-end. Une nouvelle journée de championnat dont Cité 24 Sport vous dévoile les sept affiches.
Dauphin du Stade Toulousain, le Stade Français ouvrira cette nouvelle journée de championnat avec la réception de Montpellier à Jean Bouin. L’équipe dirigé par Phillipe Saint-André est loin de la saison dernière et pointe à la neuvième place. Et même pire puisque Montpellier reste sur cinq matchs sans défaite dont trois défaites de rang en championnat.
Alors que l’Aviron Bayonnais, qui vient d’officialiser la venue de Recce Hodges pour la saison prochaine, recevra Castres. En cas de victoire, Bayonne pourrait monter dans le top 5. Après quatre défaites consécutives, l’Union Bordeaux-Bègles à mis fin à cette spirale négative en s’imposant (18-9) face à Clermont. En reçevant Perpignan à domicile, treizième, voudra enchaîner un nouveau succès et ainsi recoller dans la course aux play-offs. Orphelin de Le Garrec blessé et forfait pour le rassemblement des Bleus, le Racing affrontera le Lou. Bon dernier du Top 14, la saison est difficile pour le Brive et le spectre de la rélégation pointe pour le club de la Corrèze. Battu par le Racing, Perpignan, et par le Bayonne, Brive reçoit le Stade Rochelais et voudra renouer avec le succès.
Mission difficile pour Toulouse sans ses stars ?
Sans ses internationaux partis en Equipe de France, le Stade Toulousain reçoit la Section Paloise et voudra renouer avec sa défaite (17-6) face au RC Toulon de Baptiste Serein. Mais également, il permettrait à Toulouse de conforter son avance et ainsi conserver sa place de leader. Dixième du Top 14, l’ASM Clermont reçoit le RC Toulon et espère s’éloigner de la zone rouge. En difficulté ces derniers temps, la bande à Christophe Urios espère tenir son match référence.