Le 6 mars dernier, Toby Alderweireld à annoncé via ses réseaux sociaux son départ à la retraite. Agé de 34 ans, le défenseur Belge compte 125 sélections avec les Diables Rouges.
Après Eden Hazard, c’est autour d’un autre international Belge de raccrocher ses crampons. A 34 ans, Toby Alderweireld à annoncé son départ à la retraite ce lundi dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux. « J’ai mal au cœur en vous annonçant par ce biais que j’ai décidé de prendre ma retraite internationale avec effet immédiat. », a t-il déclaré. Un départ faisant suite à l’élimination de la Belgique au premier tour de la dernière Coupe du Monde au Qatar.
Arrivé en 2019 chez les Diables Rouges, le défenseur passé par l’Ajax Amsterdam et Tottenham, compte 127 sélections (5 buts). Il est le troisième joueur le plus capé derrière Jan Vertoghen, son compère en défense centrale et Axel Witsel. Avec les Diables Rouges, Toby à fait parti de cette « génération dorée » qui n’aura jamais remporté le moindre trophée. Demi finaliste du Mondial 2018 en Russie, Alderweireld à disputé deux Championnats d’Europe des Nations et deux Coupes du Monde. Avec Jan Vertonghen et Vincent Kompany, il à former l’une des meilleures défenses et la meilleure du football belge. Le nouveau sélectionneur de la Belgique, Domenico Tedesco devra trouver un nouveau remplaçant pour performer lors des éliminatoires de l’Euro 2024.