Le 24 février dernier à eu lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Une tirage dont vous dévoile Cité 24 Sport. A noter que aucun club français ne figure dans ces huit affiches.
Seuls représentants français dans la compétition, Monaco, Nantes et le Stade Rennais sont éliminés des huitièmes de finale. Ils ne sont pas de la partie dans ce tirage au sort. Grâce à Angel Di Maria, auteur d’un triplé lors du match retour (0-3), la Juventus à fait tomber Nantes et hérite de Fribourg. En difficulté en championnat, la Juventus pourrait obtenir un ticket pour la Ligue des Champions en cas de victoire finale. Leader de la Premier League, Arsenal sera opposé au Sporting du Portugal, tombeur des Danois du FC Midtjylland.
Dernier représentant hongrois sur la scène européenne, Ferencvaros sera opposé au Bayer Leverkusen. Sous la houlette de Xabi Alonso, le Bayer à fait tomber Monaco (3-2; 5-3 aux t.a.b). Après une victoire (3-1) face à l’Ajax Amsterdam lors du match retour, l’Union Berlin affrontera l’autre équipe surprise, l’Union Saint-Gilloise. Vainqueur de la Ligue Europa Conférence l’an passé, l’AS Roma défiera le Real Sociedad de Mikel Oyarzabal. Avec cinq victoires dans la compétition, le FC Séville défiera Fenerbahce. Vainqueur du FC Barcelone en huitième de finale, Manchester United affrontera le Bétis Séville. Tombeur du Stade Rennais, le Shakhtar Donestk affrontera le finaliste de la Ligue Europa Conférence en 2022, le Feyenoord Rotterdam. Les matchs aller auront lieu le 9 mars et les matchs retour le 16 mars.