Après une phase de groupe riche en surprises avec l’élimination du Racing 92 ou encore celle de l’Union Bordeaux-Bègles, les huitièmes de finale de la Champions Cup ont été dévoilés ce week-end. Cité24 Sport vous dévoile tout les huitièmes de finale qui auront lieu le week-end du 1er avril 2023.
Tenant du titre et vainqueur de son premier grand trophée de son histoire, le Stade Rochelais, premier du groupe B, sera opposé au club anglais du Gloucester. Invaincu depuis d’un an et premier du groupe A, le Leinster se distingue comme le grand favori à la victoire finale dans cette édition et sera opposé aux Ulster dans un duel 100% irlandais.
Dernier représentant de l’Ecosse dans cette Champions Cup, Edinburg affrontera le Leiscester alors que Ospreys, seul représentant du Pays de Galles sera opposé aux Saracens. Vainqueur de son premier Brennus en 2022, Montpellier sera opposé à l’Exeter Chiefs.
Enfin, parmi les clubs sud-africains, trois sont encore en lice. Les Stormers affronteront les Harqueluins de Marcus Smith alors que les Sharks seront opposés au Munster.
Doté d’un effectif de grand effectif, le Stade Toulousain affrontera les Bulls. Les seize équipes encore en lice espèrent rejoindre l’Aviva Stadium le 20 mai prochain où aura lieu la finale.