Raphael Reynaud à communiqué la liste des seize joueurs retenus. Une liste dont vous dévoile Cité 24 Sport. En mars prochain, l’Equipe de France de fustal jouera sa qualification pour la Coupe du Monde 2024 de fustal.
Absente de la Coupe du Monde de fustal 2021 organisé en Lituanie, l’Equipe de France ne doit plus manquer le grande rendez-vous international. Pour ça, les Bleus doivent prendre le bon bout dans ces éliminatoires. Deuxième du groupe 9 derrière la Serbie, les Bleus jouent leur qualification avec deux matchs essentiels. La France se déplacer à Tromso pour affronter la Norvège avant de recevoir la Serbie à Laval. Face au premier du groupe, les Bleus pourront compter sur le public venu en nombre à l’Espace Mayenne de Laval. Tenu en échec (0-0) par la Serbie, la France pourrait prendre en cas de victoire s’emparer de la première place de ce groupe, et ainsi se qualifier pour le tour suivant.
Une liste de seize joueurs mêlant jeunesse et expérience
Pour ces échéances, le sélectionneur de l’Equipe de France Raphael Reynaud à dévoile sa liste des seize joueurs convoqués. Au poste de gardien, le sélectionneur à fait appel au doyen de 37 ans Durot Joévin qui évolue en Belgique au Futsal Topsport Antwerpen. Il accompagne deux gardiens de la même génération avec Francis Lokoba et Marquet Louis.
Ensuite, concernant le poste de meneur de jeu, trois joueurs sont appelés avec Ahssen Youness, Mouhoudine Souheil, et Ramirez Kevin. Le poste de meneur de côté est complété avec Ba Boulaye, Belhaj Sid, Saadaoui Ayoub et Benslama Amin. Ce dernier est âgé de 19 ans ! Le poste d’aillier sera accompli par Bendali Steve et par Guirio Ouassini du Nantes Métropole. Mais également par Soumare Youba et par Toure Mamadou du FC Barcelone. Enfin, pour le poste de pivots, il y’aura Mohammed Abdessamad de l’Etoile Lavalloise et par Zakehi Ronny. Avec ce groupe mêlant jeunesse et expérience, la France espère se qualifier directement pour le troisième tour et ainsi effacer l’absence à la dernière Coupe du Monde en 2021.
Troisième de D1, le Sporting Paris est le club le plus représenté dans cette liste.