Cité24 Sport vous dévoile le tour complet des résultats des huitièmes de finale de la Coupe de France.
Ils n’étaient que seize, désormais, ils ne sont que huit à être encore en lice. Dernier club amateur, Vierzon, pensionnaire de N2, s’est incliné (1-0) face à Grenoble après un but de Loïc Nestor.
Tenant du titre, Nantes poursuit sa route mais la tâche n’a pas été facile pour les protégés de Kombouaré. Mené (1-0) pendant toute la rencontre, Nantes s’en ai remis à sa recrue, Florent Mollet, pour égaliser (1-1-87e) et l’emporter aux tirs aux buts (4-2).
Invaincu depuis neuf matchs de suite, Reims à connu sa première défaite en s’inclinant lourdement sur la pelouse de Toulouse. Tombeur de Monaco 32èmes de finale, Rodez à créer l’exploit en éliminant un autre pensionnaire de Ligue 1, l’AJ Auxerre. Malgré l’égalisation de Niang et la réduction du score de Jubal, Auxerre s’incline (3-2) sur sa pelouse. Cette victoire à l’extérieur permet à Rodez de mettre fin à trois matchs sans victoire.
En quête d’une qualification historique pour les quarts de finale, le Paris FC s’incline aux tirs aux buts face à Annecy. Mené (1-0), Khalid Boutaib égalise et retrouve le chemin des filets après un an d’absence. Malheureusement, la séance des pénaltys aura été fatale au club de la capitale puis que Kebbal, Mandouki, Chergui, manquent tous les trois leur tentative (5-6). Avec Rodez, Grenoble, Annecy est la troisième et derrière équipe de Ligue 2 à rejoindre les quarts de finale.
En clôture de ces huitièmes de finale, le RC Lens se déplaçait sur la pelouse de Lorient. Malgré l’ouverture du score de Flugini, Lens à dû attendre les pénaltys (1-1), bien aidé par Jean-Louis Leca, pour valider son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France (2-4).
Marseille bat le PSG dans un Classico de rêve, Lyon évite la catastrophe face à Lille
La grande affiche de ces huitièmes de finale est celle opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain. Dans un Stade Vélodrome en feu, Marseille à bousculé, asphyxier le PSG de Neymar et Lionel Messi. Malgré la réduction du score de Ramos sur corner, Marseille à donné une leçon aux Parisiens, grâce à Sanchez, auteur du premier but sur pénalty, puis Malinovskyi, auteur du second but. Orphelin de Mbappé, le PSG donne de mauvais signes avant l’affrontement en Champions League face au Bayern Munich.
L’autre affiche de ce tour est celle entre Lyon et Lille. Distancé du top 5, Lyon se donne les moyens d’atteindre l’Europe l’an prochain, et ça passe par un titre en Coupe. En l’espace de vingt minutes, Cherki puis Lacazette donnent à l’OL un net avantage (2-0). Ce dernier n’est pas conservé par les Lyonnais qui se font rejoindre au score par Jonathan David et Zhegrova (2-2). Deux buts permettant à Lille d’obtenir la séance de pénalty. Si Tolisso, Dembele, Caqueret et Lovren réussissent leur tentative, Mohamed Bayo et Weah manquent l’a leur du côté lillois (4-2).
TOUS LES RESULTATS DE CES HUITIEMES DE FINALE
Marseille 2-1 Paris Saint-Germain
Vierzon 0-1 Grenoble
Toulouse 3-1 Stade de Reims
AJ Auxerre 2-3 Rodez
FC Lorient 1-1 RC Lens (2-4 t.a.b)
Paris FC 1-1 Annecy (5- t.a.b)
Lyon 2-2 LOSC Lille (4-2 t.a.b)
Angers SCO 1-1 FC Nantes (2-4 t.a.b)