Orphelin de Pierre Gasly, parti chez Alpine, Alpha Tauri à miser sur Nyck De Vries pour 2023. Le Néerlandais disputera sa première saison en F1 en tant que titulaire, et sera aux côtés du Japonais Yuki Tsunoda.
Depuis plusieurs saisons, la politique de Alpha Tauri est celle de miser sur de jeunes prodiges du volan. Après Pierre Gasly, Daniel kvyat, et Yuki Tsunoda, la petite sœur de Red Bull à choisi Nyck De Vries pour remplacer le Français. A 28 ans, le Néerlandais est considéré comme l’un des prodiges de sa génération. Champion du monde de F2 en 2019, Nyck n’a pas eu sa chance en tant que titulaire dans une écurie. Mais un coup de chance à fait basculer son destin. Pilote réserve chez Williams et Aston Martins, De Vries est appélé à Monza pour le Grand Prix d’Italie. Remplaçant de Sebastian Vettel, il est appelé le lendemain par Williams pour remplacer Alexander Albon pour la suite du week-end.
Un premier grand Prix et un premier succès
Parti à la huitième position sur la grille de départ, il ne commet aucune erreur en piste et termine neuvième de la course, et marquant ainsi ses premiers points. Grâce à cette performance, il est logiquement élu pilote du jour. Suite au départ de Pierre Gasly, Alpha Tauri à décider de miser sur lui. Avec Lorgan Sargeant, nouveau chez Williams, le Néerlandais sera l’un des rookies de 2023 et devra montrer tout son potentiel. Neuvième au championnat du monde des constructeurs, Alpha Tauri mise sur ce jeune pilote pour renouer avec le succès. Le pilote dispoce d’une chance unique après plusieurs saisons en Formule E, en GP3 et lors des 24 heures du Mans.