Grâce à Victor Osimhen et Di Lorenzo, le Napoli s’impose (0-2) sur la pelouse de l’Eintracht Francfort. A onze contre dix, le Napoli prend une option avant le match retour au Stade Diego Armando Maradona.
Leader incontesté de la Série A, le Napoli rêve d’un beau parcours européen cette saison en Champions League. Et ainsi oublier l’élimination en Coupe d’Italie face à Cremonese. Après avoir terminé premier du groupe A devant Liverpool, les joueurs de Luciano Spaletti débutaient ce mardi une autre compétition.
En déplacement à Francfort pour défier la bande à Kolo-Muani pour le match aller de ce huitième de finale. Un choc à priori équilibré entre le premier du groupe A et le récent vainqueur de la Ligue Europa. Pourtant, c’est bien les Napolitains qui ont maîtrisé cette partie sur des attaques tranchantes et en comptant sur son duo de choc.
Osimhen et Kvaratskhelia, le numéro duo d’Europe ?
Meilleure attaque avec 20 buts, le Napoli à de nouveau pu compter sur le Nigérian et le Géorgien. Si ce dernier à raté son pénalty, arrêté par Kevin Trapp (36e), c’est bien le Nigérian qui ouvre le score. Sur un exemple de contre-attaque, Lobotka récupère un ballon avant que Lozano ne délivre un centre parfait pour l’ancien attaquant du LOSC. Ce dernier n’a plus qu’à poussé le ballon au fond des filets (1-0-40e) et inscrire son deuxième but en C1 cette saison. Le Super Eagles est proche de doubler la mise mais son but est signalé hors-jeu (41e).
Mené, Francfort voit sa soirée se compliquer puisque Randal Kolo-Muani, est coupable d’une semelle sur Zambo-Anguissa (58e) et doit laisser ses coéquipiers à dix. Un coup dur pour l’Eintracht qui à dix, encaisse un second but. Après son raté face à Trapp, le Géorgien de 22 ans se rattrape de la plus belle des manières. D’une talonnade, il trouve son capitaine, Di Lorenzo, qui double la mise (0-2-65e). Les joueurs de Spaletti repartent de l’Allemagne avec un avantage de deux buts avant le match retour.
Toutefois, l’Italien de 56 ans avertit ses joueurs : « Si l’un de mes joueurs pense que nous sommes qualifiés pour les quarts de finale, je le laisse sur le banc », a t-il exprimé à la fin du match. De quoi avertir ses joueurs avant le match retour qui aura lieu le 15 mars prochain.