Le 11 et 12 février dernier, à eu lieu la deuxième journée du Six Nations. Comme lors de la première journée, Cité 24 Sport vous dévoile tous les résultats.
Après une victoire difficile à Rome face à l’Italie (29-24), le XV de France se déplaçait à Dublin pour affronter l’Irlande. Un choc aux allures de finale entre deux candidats crédibles au Grand Chelem et à la victoire finale dans ce Tournoi. Sauf que ce passionnant choc à tourné à l’avantage des Irlandais. Supérieur aux Français avec quatre essais marqués, l’Irlande confirme la tendance que l’Aviva Stadium est imprenable. En effet, le XV du Trèfle n’a plus perdu à domicile depuis deux ans. Sa dernière défaite chez elle date du 14 février 2021 face à…la France (15-13). Malgré l’essai de Penaud (18e) et les points inscrits par Ramos, le XV de France essuit son premier revers après quatorze matchs sans défaite.
En grande difficulté ces derniers temps avec trois défaites de rang, le Pays de Galles confirme sa méforme. A Edimbourg sur la pelouse de l’Ecosse, il a essuyé une lourdé défaite (35-7) avec cinq essais encaissés. Malgré trois conversions manqués par Russell, l’Ecosse confirme sa victoire acquise face à l’Anglerre lors de la dernière journée (29-23).
Battu par l’Ecosse (29-23) et par l’Afrique du Sud (27-13), l’Angleterre devait se refaire avec la réception de l’Italie. A Twickenham, l’Angleterre, malgré une deuxième période difficile, s’est rapidement mis à l’abris dans cette partie. Avec cette victoire bonifiée, le XV de la Rose se redonne de l’aire avant la Coupe du Monde 2023.
Programme complet de la troisième journée
Dans deux semaines, l’Irlande se déplace à Rome pour défier l’Italie avec l’envie de conforter sa place du leader. Pour l’instant cuilière de bois (dernière équipe du Tournoi), le Pays de Galles reçoit l’Angleterre. En clôture de cette édition 2023, la France reçoit au Stade de France l’Ecosse et voudra effacer la défaite subit à domicile en 2021 face à cette même équipe écossaise (23-27).