Au terme d’un long feuilleton de plusieurs semaines avec l’Olympique de Marseille, Terem Moffi rejoint finalement l’OGC Nice sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat obligatoire. Le nigérian s’est engagé avec les Aiglons en échange d’un transfert à 25 millions d’euros plus 5 millions de bonus avec une clause de 15% à la revente.
C’est désormais officiel ! Alors que l’OM était très intéressé pour signer Terem Moffi, auteur d’un début de saison exceptionnelle avec les Merlus, c’est finalement Nice qui enrôle le Nigérian. Orphelin de son attaquant vedette, Lorient à d’or et déjà trouver son successeur en recrutant Bamba Dieng de l’Olympique de Marseille qui fait le chemin inverse.
Un énorme coup réalisé par Nice ! Arrivé en octobre 2020 en provenance du KV Courtrai en Belgique, Terem Moffi est devenu un attaquant de référence cette saison en Ligue 1. Sur ses deux saisons sous le maillot lorientais, le joueur passé par la Lituanie à inscrit 35 buts et délivré 7 passes décisives en 90 matchs. Une recrue venant aussi compenser le départ de Andy Delort pour le FC Nantes.