Après une pause d’une semaine, le Six Nations reprend ces droits ce week-end à l’occasion de la troisième journée. Comme d’habitude, Cité 24 Sport vous dévoile le programme.
Vainqueur de la France lors de la deuxième journée (32-19), l’Irlande ouvre cette journée avec un déplacement à Rome pour affronter l’Italie. L’objectif est clair pour les Irlandais : s’imposer pour enchaîner un troisième succès de rang. En cas de victoire, le XV du Trèfle conserverait sa place de leader du championnat devant l’Ecosse. L’autre affiche de ce samedi est celle opposant le Pays de Galles à l’Angleterre. Bon dernier du Tournoi avec un zéro pointé, le Pays de Galles est en difficulté cette année. Afin d’éviter le titre honorifique de cuillière de bois, le Pays de Galles espère se rattraper face à l’Angleterre. Le XV de la Rose espère profiter de la méforme de son adversaire pour enchaîner un deuxième succès de rang.
Après sa défaite à Dublin, la France espère retrouver le succès. Ce dimanche au Stade de France, la France reçoit l’Ecosse devant ses supporters. Si sur le papier, les Bleus de Fabien Galthié sont favoris, ils devront se méfier. Deuxième du classement à égalité de points avec l’Irlande, l’Ecosse est un adversaire à ne pas sous-estimé pour les Bleus. Il y’a un an et demi, en 2021, l’Ecosse s’était imposé au Stade de France (23-27) et avait privé les Bleus d’un Grand Chelem. En cas de victoire, le XV du Chardon pourrait enchaîner un nouveau succès avec sa victoire face à l’Angleterre et face au Pays de Galles. Chers abonnés de Cité 24 Sport, rendez-vous ce week-end pour connaître les résultats de cette troisième journée du Tournoi.