Grâce à Grizou, l’Atlético Madrid s’impose (1-0) au Wandra Métropolitano, et enchaîne un quatrième match consécutif sans défaite. Avec ce nouveau résultat, l’Atlético conserve sa troisième place sur le podium de la Liga.
Eliminé de la Coupe du Roi et de la Ligue des Champions, la saison de l’Atlético Madrid est presque terminé pour les protégés de Diego Simeone. Mais, dans cette spirale négative, l’Atlético peut compter sur Grizmann. Prêté par le Barça avant d’être définitivement transféré jusqu’en 2026, Antoine Griezmann est la lumière du club madrilène.
Depuis son retour, l’international Français aux 95 sélections retrouve des couleurs dans un club qu’il connaît par cœur. Avec les Colchonneros, il à inscrit 20 buts et délivré 21 passes décisives en 90 matchs disputés. Impliqué sur 13 des 31 buts inscrits par son club en Liga, il est le joueur le plus décisif de l’Atlético Madrid en Liga.
Griezmann offre la victoire à l’Atlético Madrid face à Bilbao
Et ce dimanche lors de la réception de l’Athletic Bilbao, Simeone à de nouveau pu compter sur son maestro pour débloquer la situation. Dans une rencontre équilibré, mais dominé par l’Atlético en seconde période, Antoine Griezmann est venu donner la victoire aux siens. Le Français fonce vers le but et ouvre le score d’une frappe croisée après avoir combiner avec Memphis Depay (1-0-73e).
Il s’agit de son septième but en championnat. Avec ce succès, l’Atlético conserve sa place sur le podium devant le Bétis et enchaîne un quatrième consécutif sans défaite. Dans le 4-4-2 de Diego Simeone, Griezmann à de nouveau fait parlé tout son talent et confirme sa renaissance.
Des performances intéressantes faisant peu à peu oublier son passage raté au Barça. Dans un club qu’il connaît par cœur et où il fut un temps, l’un des meilleurs joueurs de la planète, Griezmann semble renaître de ses cendres. Une bonne nouvelle pour l’Equipe de France ?