Auteur de l’égalisation rémoise dans le temps additionnel face au Paris Saint-Germain (1-1) lors de la 20ème journée de Ligue 1, Folarin Balogun est l’une des grandes révélations du Stade de Reims cette saison. Prêté pour la deuxième fois de suite par Arsenal, son club formateur, l’attaquant anglais n’a pas fini de faire parler de lui.
Alors que les Gunners semblent filer vers un sacre en Premier League après plus de quinze ans d’attente, un ancien de la maison fait parler de lui en France. A 21 ans, Folarin Balogun, arrivé cet été, est l’une des révélations du Stade de Reims cette saison en Ligue 1.
Sous la houlette de Will Still, son entraîneur à Reims, l’Anglais est devenu un élément crucial du club champenois cette saison. « C’est un attaquant super complet, fort dans la prise en profondeur, fort dos au but et fort techniquement », à listé son entraîneur au micro de nos confrères de Prime Vidéo. Des éloges mérités pour l’Anglais qui ne cesse d’impressionner.
Un retour immédiat en Premier League l’an prochain ?
Auteur de onze buts, Balogun à inscrit la moitié des buts (11 sur 22) de son équipe en championnat cette saison, lui permettant de côtoyer la septième place du classement des meilleurs buteurs du championnat, à deux unités de Kylian Mbappé (13 buts). Sur les cinq grands championnats européens, personne ne fait mieux que lui.
Après un prêt quasi raté à Middlesbrough (21 matchs et 3 buts), son deuxième prêt est le bon pour Folarin Balogun qui semble avoir montré tout l’étendu de son talent. Des performances qui ne vont pas échapper à Arsenal, son club formateur, et à Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners, pour le faire revenir à la maison et l’intégrer dans le onze de départ.