Ce mercredi a eu lieu le tirage au sort du final four de la Ligue des Nations 2023 qui se déroulera en juin prochain et qui opposera quatre équipes, à savoir les Pays-Bas, premier qualifié et pays organisateur de cette troisième édition, de l’Espagne, l’Italie et la Croatie. Les demi-finales auront le 14 et 15 juin prochain et la finale le 18 juin.
Invaincu lors de la phase de groupes avec cinq victoires et un nul, les Pays-Bas, premier qualifié pour ce final four, seront les grands favoris lors de cette édition 2023 et seront opposés à la Croatie, deuxième du groupe 1 de la Ligue A et demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde 2022.
Avec Ronald Koeman comme nouveau sélectionneur, les Oranjes recevront les croates à Rotterdam et auront pour objectif de retrouver la finale comme en 2019. Eliminé dès les huitièmes de finale de la dernière Coupe du Monde, l’Espagne retrouve l’Italie à Enschede dans l’autre demi-finale comme c’était le cas en 2021 (1-2).
Le vainqueur ce final four sera sacré pour la première fois car les derniers vainqueurs, à savoir la France et le Portugal, sont absents de cette édition.